Qui sommes-nous ?

Savoir-faire & passion de père en fils

L'histoire de notre entreprise de béton

Création de l'entreprise

Karel Maes est le fondateur de Maes Betonfabriek. En 1949, il a commencé à produire des plaques et des poteaux en béton dans la Grachtstraat à Dessel pour produire des clôtures, des hangars et des garages.

Au cours des premières années, tous les produits étaient fabriqués à l’aide de moules manuels, puis, au cours des années 70, Karel a commencé à utiliser une machine à bascule.

Depuis 1978, ses fils Luc et Dirk ont repris la gestion de l’entreprise. Ils ont à leur tour acheté leur première machine à plaques, offrant une capacité de 300 plaques par jour.

Foto Verhuis
Foto Opstart

Déménagement

Dans les années 1990, la production a été transférée à Nieuwedijk, à Dessel, où notre entreprise est toujours établie aujourd’hui. Au début des années 2000, les fils de Luc, Jelle et Senne, sont venus renforcer la production et les ventes.

En 2008, nous avons considérablement investi dans une centrale à béton entièrement automatisée avec double malaxeur, une première machine à plaques automatique dotée d’une capacité de 700 plaques/jour et une nouvelle machine à pieux. En 2012 et 2014, nous avons complété notre parc de machines avec une machine à benne basculante et une machine à plaques supplémentaires.

Foto Opening tweede productiesite
MAES betonfabriek bg icon

Nouveau hall de production & entrepôt

Investissements réfléchis & nouvelles expansions

Notre nouveau hall de production a été inauguré de manière festive en 2018. Nous avons également mis en service trois machines supplémentaires et augmenté nos effectifs. Depuis 2020, nos clients peuvent visiter notre entrepôt rénové pour clôtures, palissades en bois et autres matériaux de cloisonnement.

Ainsi, nous sommes un fournisseur tout-en-un tant pour les professionnels que pour les particuliers. Comme nous essayons de réduire notre empreinte écologique, nous avons investi dans un parc de panneaux solaires de 600 unités.

Foto Opening tweede productiesite
Nieuwe productiehal

Ouverture d'un second site de production

Pour répondre à la demande croissante de nos clients et de grossistes étrangers, nous avons ouvert un second site de production à Goormansdijk en 2021. Deux nouvelles machines à plaques y ont immédiatement été mises en service, permettant d’augmenter la capacité de production à 1 200 plaques en béton par jour.

En outre, un parc de panneaux solaires de 300 unités sera installé sur le site en 2023. Par ailleurs, notre équipe compte plus de 20 employés capables de produire plus de 200 tonnes de béton par jour à l’aide de nos machines.

Nieuwe productiehal
MAES betonfabriek bg icon

L'avenir

Jelle et Senne ont de grands projets pour Maes Betonfabriek. Au cours des prochaines années, par exemple, ils renouvelleront et agrandiront notre parc de machines afin de continuer à fournir des produits de haute qualité. Ils vont également agrandir le site d’entreprise et augmenter la main-d’œuvre, ce qui leur permettra de continuer à répondre aux attentes croissantes de nos clients. L’innovation est la clé de leur méthode de travail !

En savoir plus sur l'histoire de notre entreprise ?

N’hésitez pas à nous contacter !